Mémoires DEA

  1. Etude d’un haut niveau d’injection dans une cellule photovoltaïque. (1990, UCAD), Mamadou Lamine SOW.

  2. Effet de l’éclairement non uniforme sur les régimes transitoires dans les cellules photovoltaïques (c-Si ; x-Si) en circuit ouvert. (1992, UCAD), Mohamed DIAWARA.

  3. Détermination des paramètres électroniques du modèle équivalent de la photopile en régime dynamique. (1993, UCAD), Alexis CORREA.

  4. Mesure des paramètres du modèle électrique équivalent de la photopile en régime dynamique. (1993, UCAD), Idrissa GAYE.

  5. Etude de régimes transitoires dans les photopiles au silicium polycristallin par variation du point de fonctionnement. (1993, UCAD), Yvette. L. Bertrand-BOCANDE.

  6. Etude de régimes transitoires obtenus par excitation optique pulsée de photopiles au silicium polycristallin. (1993, UCAD), Ababacar Sadikhe NDAO (AEA, Juillet 1993)

  7. Synthèse des travaux effectués sur les phénomènes transitoires dans les photopiles au Laboratoire des Semiconducteurs et d’Energie Solaire de l’UCAD. (1994, UCAD), Emmanuel NANEMA.

  1. Caractérisation par phénomènes transitoires observés de la photopile trigrain au silicium. (1995, UCAD), Papa Mademba BITEYE.

  2. Caractérisation par phénomènes transitoires de la photopile n-Cd/p-CIS réalisée par voie électrochimique. (1995, UCAD), EL Hadj Malick KANE

  3. Vision par ordinateur : contribution à l’étude de la teneur en eau optimale par traitement d’images d’un béton durci. (1997, UCAD), Papa Ousmane MBOW

  4. Etude des régimes transitoires obtenus par excitation optique pulsée de photopiles au silicium monocristallin. (1997, UCAD). Hawa Ly DIALLO.

  5. Régime transitoire obtenu d’une photopile au silicium amorphe hydrogéné. (1997,UCAD), Oumar LO.

  6. Etude en modélisation de la capacité de la photopile au silicium en régime statique. (1997, UCAD), Biram DIENG.

  7. Etude de la caractéristique statique courant- tension d’une photopile bifaciale au silicium cristallin. (1997, UCAD), Mamadou DIOP.

  8. Etude bibliographique des phénomènes de recombinaison dans une photopile au silicium polycristallin. (1998, UCAD), Louis Philippe WALLOT.

  9. Détermination des phénomènes de recombinaison des photopiles monofaciales et bifaciales sous éclairement multispectral. (1998, UCAD), Amadou GUEYE.

  10. Etude en simulation des effets d’impédance sur le transitoire obtenu par variation du point de fonctionnement d’une photopile bifaciale au silicium. (1998, UCAD), Djibril SEMEGA.

  11. Détermination des paramètres de recombinaison d’une photopile bifaciale au silicium par une lumière monochromatique. (1998, UCAD), Lemrabott HABIBOULLAHY.

  12. Etude du régime transitoire obtenu d’une photopile bifaciale au silicium sous excitation pulsée monochromatique. (1999, UCAD), Gaston MBOU.

  13. Etude d’une photopile au silicium trigrain sous éclairement en régime statique: détermination des paramètres de recombinaison. (2000, Université de Ouagadougou), Issa ZERBO.

  1. Calcul des coefficients de régression de la formule d’estimation du rayonnement global journalier d’Angström a partir des mesures de rayonnement de la station de l’IRSAT à Ouagadougou. (2000, Université de Ouagadougou), Michel OUEDRAOGO.

  2. Etude en régime statique d’une photopile bifaciale au silicium: détermination des paramètres phénoménologiques de recombinaison, (2000, Université de Ouagadougou), Pascal LANKOANDE.

  3. Etude en régime statique d’une photopile bifaciale au silicium : détermination des paramètres de recombinaison, (2000, Université de Ouagadougou), Idrissa Fabé
    BARRO.


  4. Etude en régime transitoire d’une photopile bifaciale au silicium sous éclairement constant par variation du point de fonctionnement. (2000, Université de Ouagadougou), Roger COMPAORE.

  5. Etude en régime transitoire d’une photopile bifaciale au silicium sous éclairement polychromatique pulsé. (2000, Université de Ouagadougou), Djakaridja NYAMBA.

  6. Etude d’une photopile bifaciale au silicium sous double éclairement simultané de la face avant et de la face arrière : détermination des paramètres de recombinaison. (2001, Université de Ouagadougou), Ahmed Douani SERE.

  7. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale au silicium sous éclairement monochromatique en régime dynamique fréquentiel : Effets des paramètres de recombinaison. (2000, Université de Ouagadougou), Médard BOUDA.

  8. Détermination des paramètres de recombinaison d’une photopile bifaciale au silicium par la technique de la réponse spectrale. (2001, Université de Ouagadougou), Yvon Simplice KONDJI.

  9. Mise au point d’un expérimental pour l’étude de photopiles sous concentration :détermination des paramètres électriques de deux photopiles au silicium polycristallin. (2001, Université de Ouagadougou), Jean Fidèle NZIHOU.

  10. Détermination de la longueur de diffusion dans une structure optoélectronique bifaciale (n+-p-p+) au silicium à différents niveaux d’éclairement sous lumière blanche. (2001, Université de Ouagadougou), Salou HAMIDOU.

  11. Effet du double éclairement sur les paramètres de recombinaison d’une photopile bifaciale en régime statique. (2001, UCAD), Papa Balla KANE
  12. Etude en régime statique d’une photopile bifaciale à différents niveaux d’éclairement. (2001, UCAD), NZONZOLO.

  1. Application de la technique du rendement quantique interne à la détermination des paramètres de recombinaison d’une photopile bifaciale au silicium en régime statique éclairée par une lumière monochromatique. (2003, UCAD), Saidou MADOUGOU.

  2. Etude en modélisation de la photopile bifaciale en régime statique sous éclairements et placée dans un champ magnétique. (2002, Université de Ouagadougou), OUEDRAOGO François.

  3. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale en régime dynamique fréquentiel : Effet de la longueur d’onde et de la fréquence sur les paramètres de recombinaison (2002, Université de Ouagadougou), DABONE Antoine.

  4. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale au silicium en régime dynamique fréquentiel sous éclairement monochromatique : Effets de la fréquence de modulation et de la longueur d’onde sur quelques paramètres électriques. (2002, Université de Ouagadougou), NZAMBA MBOUTOU Gervais Arsel.

  5. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale au silicium polycristallin sous éclairement multispectral constant en régime transitoire et sous l’effet d’un champ magnétique constant.(2003, UCAD), Senghane MBODJ.

  6. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale au silicium en régime statique sous éclairement multispectral constant et sous l’effet d’un champ magnétique constant.(2003, UCAD), Amadou DIAO.

  7. Détermination des paramètres de recombinaison d’une photopile bifaciale au silicium a partir de la réponse spectrale.(2004, Université de Ouagadougou), Bernard ZOUMA

  8. Etude en régime statique d’une photopile bifaciale au silicium cristallin sous polarisation électrique et sous éclairement multispectral constant. (2004, Université de Ouagadougou), Martial ZOUNGRANA.

  9. Détermination des paramètres de recombinaison par excitation optique multispectrale pulsée. (2004, Université de Ouagadougou), Raguilnaba SAM.

  10. Etude à 3D d’une photopile sous éclairement multispectral constant : Effet de la taille de grain et de la vitesse de recombinaison aux joints de grain sur les vitesses de recombinaison à la jonction et à la face arrière. (2004, UCAD), Ahmad Koureich KA.

  11. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale au silicium en régime statique sous éclairement multispectral constant et sous l’effet d’un champ magnétique : contribution de l’émetteur. (2004, UCAD), Koumakoy BABOGUEL ALAYE

  1. Influence de la taille de grain et de la vitesse de recombinaison aux joints de grain sur les paramètres de recombinaison à la jonction et à la face arrière d’une photopile bifaciale au silicium polycristallin sous éclairement monochromatique en régime
    statique. (2004, UCAD), Mamadou DIALLO


  2. Caractérisation des isolants thermiques cylindriques par phénomène transitoire : Application au Kapok. (2004, UCAD), Cheikh Tidiane SARR

  3. Méthodes de caractérisation des matériaux : application au kapok (2004, UCAD) Abderrahmane Ould Mohamed AHAMED.

  4. Etude bibliographique des vitesses de recombinaison dans la base d’une photopile au silicium pour différents modes d’éclairement et régimes de fonctionnement. (2004-UCAD), Moustapha THIAME

  5. Etude en simulation de la décharge d’un accumulateur électrochimique : influence des vitesses de recombinaison. (2005-UCAD), Mouhamadou Moustapha DEME, Chimie Physique appliquée à l’énergie

  6. Influence du coefficient d’échange thermique sur le comportement d’une dalle en béton récupératrice d’énergie solaire en régime transitoire (2005-UCAD). Baba FLEUR, Chimie physique appliquée à l’énergie

  7. Etude en modélisation d’une photopile au silicium poly cristallin à jonction verticale sous éclairement monochromatique en régime statique. (2005-UCAD) Aboubacar DIOUF, Chimie physique appliquée à l’énergie.

  8. Etude du régime transitoire obtenu par variation du point de fonctionnement d’une photopile à jonction verticale au silicium polycristallin sous éclairement multispectral constant. (2005-UCAD) Allé DIOUM, Chimie physique appliquée à l’énergie

  9. Etude en modélisation du régime dynamique fréquentiel d’une photopile au silicium polycristallin à jonction verticale sous éclairement monochromatique. (2005-UCAD) Mme Aminata Guèye CAMARA, Chimie physique appliquée à l’énergie

  10. Etude d’une photopile au silicium polycristallin en régime dynamique sous éclairement optique pulsé multispectrale. (2005-UCAD) Séga GUEYE, Chimie physique appliquée à l’énergie

  11. Détermination des paramètres électriques d’une photopile. (2005-UCAD) Songdé SARR, Energie solaire

  12. Etude de la détermination des paramètres phénoménologiques en régime statique et en régime transitoire par variation du point de fonctionnement d’une photopile monofaciale à jonction horizontale sous éclairement multispectral constant. (2005-UCAD) Aliou BADIANE, Chimie physique appliquée à l’énergie

  1. Etude du rendement quantique d’une photopile à jonction verticale sous éclairement Monochromatique. (2005-UCAD) Zeinabou Nouhou BAKO, Chimie physique appliquée à l’énergie

  2. Etude en modélisation du régime dynamique fréquentiel d’une photopile au silicium polycristallin à jonction verticale sous éclairement multispectral constant. (2005-UCAD) Abdoulaye NDIAYE, Chimie physique appliquée à l’énergie

  1. Détermination des paramètres électriques d’une photopile bifaciale en régime dynamique fréquentiel, sous éclairement multispectral constant et sous l’effet d’un champ magnétique constant. (2006-UCAD), Alfred Dieng, Energie solaire.

  1. Effet de l’angle d’incidence d’un éclairement multispectral constant sur les paramètres électriques d’une photopile bifaciale en régime dynamique fréquentiel. (2006-UCAD), Amary THIAM, Chimie physique appliquée à l’énergie.

  1. Utilisation de l’énergie dans le département de Foundiougne : place de l’énergie solaire. (2006-UCAD), Issa DIAGNE, Chimie physique appliquée à l’énergie.

  1. Etude du transfert thermique en régime dynamique fréquentiel : Application au Kapok, (2007, UCAD), Mohamed Sidya OULD BRAHIM, Chimie Physique appliquée à l’Energie.

  1. Etude des détecteurs de rayonnements lumineux : Classification des détecteurs – Critères de choix d’un détecteur et Systèmes de détection, (2007, UCAD), Mor NDIAYE, Chimie Physique appliquée à l’Energie.

  1. Utilisation de l’Energie dans le département de Kébémer (Sénégal) – Place de l’Energie Solaire, (2007, UCAD), Ousmane DIASSE, Chimie Physique appliquée à l’Energie.

  1. Modélisation d’une photopile bifaciale au silicium placée dans un champ magnétique en régime statique et sous éclairement monochromatique : Rsh et Rs, (2008, UCAD), Coura GUEYE, Energie Solaire.

  1. Etude à une dimension d’une photopile à jonction verticale-parallèle sous éclairement monochromatique en régime statique, (2008, UCAD), Al Moustapha SAMOURA, Chimie Physique appliquée à l’énergie.

  1. Etude à trois dimensions de la propagation de la chaleur à travers un matériau en régime dynamique fréquentiel : Application au Kapok (2008, UCAD), M.Moussa DIENG, Chimie Physique appliquée à l’énergie.

  1. Réponse spectrale de la cellule solaire Cds/CdTe : Effet de l’épaisseur de l’émetteur et de la base, (2008, UCAD), Babacar MBENGUE, Energie solaire.

  1. Etude en coordonnées cylindriques du transfert thermique en régime dynamique fréquentiel : Application à la filasse (2008, UCAD), Aliou Diouf, Chimie Physique appliquée à l’énergie.

  1. Etude à une dimension d’une photopile à jonction verticale-parallèle sous éclairement monochromatique en régime statique, (2008, UCAD), Al Moustapha SAMOURA, Chimie Physique appliquée à l’énergie.

  2. Analogie entre circuit hydraulique et circuit électrique : Application au phénomène de coup de bélier, (2008, UCAD), El Hadji Mor Makha DIALLO, Chimie Physique appliquée à l’énergie.

  1. Modélisation d’une photopile bifaciale au silicium en régime statique sous éclairement monochromatique et placée dans un champ magnétique: Rsh et Rs, (2008, UCAD), Coura GUEYE, Energie Solaire.

  1. Etude en modélisation d’une photopile bifaciale au silicium en régime statique placée dans un champ magnétique et sous éclairement multispectral : détermination des résistances shunt Rsh et série Rs, (2008, UCAD), Mamadou Lamine SAMB, Energie Solaire

  1. Etude d’une photopile bifaciale au silicium en régime statique sous éclairement multispectral : influence de l’irradiation sur les paramètres de recombinaison, (mars 2009), Mohammed Abderrahim OULD EL MOUJTABA, Chimie Physique appliquée à l’Energie.

  1. Etude en régime statique d’une photopile au silicium à jonction verticale parallèle sous Éclairement monocrhomatique constant, (mars 2009), Mouhamadou Moustapha DIONE, Energie Solaire

  1. Etude du transfert thermique en régime dynamique fréquentiel : application à la filasse, (mars 2009), Khatry OULD CHEIKH, Chimie Physique appliquée à l’Energie.

  1. Effet du dopage sur l’élargissement de la zone de déplétion dans la base d’une Photopile bifaciale au silicium, (Avril 2009), El Hadji SOW, Chimie Physique appliquée à L’Energie.

  1. Effet d’un champ magnétique externe sur la photopile au silicium, sous éclairement Monochromatique, (juillet 2009), Amadou Mar NDIAYE, Chimie Physique appliquée à L’Energie.

  1. Etude en régime statique du  rendement de la capacité d’une photopile monofaciale au silicium polycristallin obtenu par le modèle de l’extension de la zone de charge d’espace (10 Aout 2010, UCAD), Fakoro S.DIA. Energie Solaire

  1. Les paramètres électriques d’une photopile au silicium à jonction verticale parallèle sous éclairement polychromatique (Janvier 2011), Nfally DIEME, Energie Solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *